dimanche 15 novembre 2015

Soyons grands, arrêtons de rêver!

Cela fait maintenant 48h que je "scroll" Facebook à la recherche d'une initiative que quelqu'un aurait lancé et qui aurait un véritable impact sur le cours des choses. Ce cours des choses qui nous échappe et qu'on espère changer avec des messages de paix, d'amour, de fraternité...tout en sachant que cela sera vain car nous ne sommes pas aux manettes.

Mais la réponse tiens peut être dans le message de cette banderole déployée par les supporters du SC Bastia lors de la venue du PSG peu après les attentats du 11 janvier: "Le Quatar finance le PSG...et le terrorisme". Une banderole qui malgré l'évidence du message qu'elle porte, ne nous a pas fait réagir. Parce que nous Rêvons plus grand? 

Les supporters de Bastia avait tenté de nous ouvrir les yeux, il est temps de se réveiller! 
Je ne suis pas parisien ni un ultra du PSG, mais comme bon nombre de français qui n'ont pas d'attache particulière à un club de foot, je supporte l'équipe française en forme du moment au niveau européen, comme un substitut à l'équipe de France, depuis 3 ans c'est le PSG. 
Et parce que cette fois on nous offre une équipe qui peut rivaliser avec les plus grands d'Europe, j'étais prêt à fermer les yeux sur la provenance des fonds qui la finance. 

Je ne peux décemment plus le faire!

J'ai une amie qui était au Bataclan vendredi soir et qui s'en est miraculeusement sortie sans autre blessure que celle qu'elle portera à l'âme probablement jusqu'à la fin de ses jours. 
Et vue l'ampleur du massacre commit à Paris, il n'y a probablement pas un seul parisien entre 20 et 40 ans qui n'ai pas été directement ou indirectement touché par la blessure ou la perte d'un ami, d'un parent ou d'un proche. Les joueurs du PSG et de l'équipe de France eux même pourront en témoigner. 

Dans ce contexte il n'est plus possible pour moi d'accepter de supporter un club vendu à une monarchie pétrolière dont l'argent à certes financé le transfert de Zlatan et Angel di Maria, mais aussi le front Al-Nosra qui, avec les soutiens de Laurent Fabius et de François Hollande, a semé le chaos en Syrie et désormais dans les salles de concerts et les terrasses de café parisiennes. 

Il est donc temps pour chaque Parisiens et Français qui se respecte de boycotter le PSG. Il est temps de grandir et d'arrêter de rêver. Oui nous rêvions de Champions League et de but Zlatanesques, mais ce rêve n'a plus de saveur car les potes avec qui on voulait le partager ont vue leur vie se terminée avec un tackle par derrière des joueurs de cette équipe aux maillots noirs que le Qatar s'est payé. 

Vidons le Parc des Prince et arrêtons d'acheter les maillots floqués "Fly Emirates", accueillons le PSG avec des stades vides où qu'il se rende en France et éteignons le poste les soirs de CL. 
L'impact médiatique d'un Parc vide lors de chaque rencontre de Champions League à domicile pour cause de soutiens du Qatar au terrorisme pourrait être énorme et envoyer le message aux mécènes du PSG et leurs potes parmi nos dirigeants que nous ne voulons plus de leurs rêves de grandeur, car pour nous ils sont un cauchemars qui nous a fait grandir. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire