vendredi 7 décembre 2012

Communautés Google+ - Voici pourquoi ça va tout changer!


Au cours des dernières semaines, de nombreuses personnes influentes discutaient sur les réseaux sociaux de quelle façon Google+ pourrait rattraper et même dépasser Twitter et Facebook. Eh bien, Google a publié aujourd'hui hier ce nouveau produit - Google+ Communities.

La plus grande limite de Google+ est l'incapacité de diriger les messages à un public spécifique. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je serais ravie d'utiliser Google+ comme "Twitter" en mode instantanné lors d'un match de foot ou d'un débat politique et poster de brèves bouffées d'informations. Malheureusement, les gens qui me suivent sur Google+ ne veulent pas voir Vincent Tervooren parler de sport à un rythme de 20 messages par heure. Ils préféreraient de long messages, bien pensés comme celui-ci. Cela me limite dans mes intérêts de niche que sont la politique et le sport.

Tout cela va changer avec Google+ communities. Je vais maintenant avoir la possibilité de créer une communauté de fans de sport dans laquelle je suis le modérateur. Si les fans n'aiment pas mon niveau d'activité élevé lors de manifestations sportives ils peuvent simplement quitter la communauté ou décochez la page de la communauté lors d'événements majeurs que je suis en train de regarder ou auxquels je participe. Je sais, je sais, mais Vincent pourquoi ne pas simplement utiliser Twitter. Eh bien, voici pourquoi ....

"Il ya quatre modes de création d'une Communauté Google+, deux publiques et deux privées. Tout le contenu du groupe d'utilisateurs public est indexé et détectable grâce à la recherche sur Google+. Vous pouvez créer un groupe public que n'importe qui peut rejoindre et où tout le monde peut participer ou un groupe où seuls les modérateurs peuvent poster, mais tout le monde peut commenter et voir. Vous pouvez également créer un groupe privé réservé aux membres, mais qui peut être découvert par le moteur de recherche."

Triple Oui!

La possibilité d'avoir une discussion privée avec un groupe spécifique tout en étant visible sur les moteurs de recherche (ce qui n'est pas le cas pour Twitter) est tout simplement incroyable. Désormais je vais pouvoir commenter des évènnements sportifs ou particper à des débats politiques et m'identifier comme étant un peu un "expert" de ces sujets niches sans spammer le reste des gens présents dans ma communauté.

Google+, l'a fait. Ils ont fait exactement ce que de nombreux utilisateurs de Google+ demandaient et ça risque de changer pas mal de choses.

Est ce que vous aussi vous allez vous empresser de rejoindre des communautés sur Google+ pour participer plus activement à des discussions niches sur des sujets qui vous passionnent?

3 commentaires:

  1. Où trouver un tutoriel pour nommer des modérateurs Merci de m:aider

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    1. Bonjour Diane, c'est très simple, à droite des noms des utilisateurs il y a une petite flèche qui permet de définir des modérateurs.

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  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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